De conception moderne, cette jeune marque est développée par le créateur
Romuald Pellissier

Avec beaucoup de talent et de motivation il invente des bijoux aimantés originaux de haute qualité. Il allie modernité et tradition.

Son énergie communicative et sa grande envie de partager sa réussite, l’emmène aujourd’hui à proposer à certains de ses amis artistes contemporains de créer avec lui de nouvelles collections…

Vous pourrez donc trouver dans la gamme proposer actuellement par cette enseigne :

Des modèle d’exception en Ivoire végétale réalisés par lui même.

Des assemblages en métal en série limitée.

Ainsi que des pièces uniques en bois peints à la main par une créatrice Bordelaise               – Sylvie Toitot –

 

Histoire et symbolisme

La fibule (du latin fibula signifiant attache) est une agrafe, généralement en métal, qui sert à fixer les extrémités d’un vêtement. Elle est généralement considérée comme l’ancêtre de l’épingle de sûreté. Les premières fibules apparaissent à l’âge du Bronze final.

les fibules étaient surtout destinées à attacher des vêtements, certaines ayant pu jouer un simple rôle de broche décorative. C’est une amélioration par rapport au nœud ou à la simple aiguille moins fiable et qui se perdait plus facilement. Alors que la « tête » de la fibule était souvent décorée, « l’arc » ou « le corps » lui comportait souvent des décorations plus élaborées et dans certaines cultures ces types de décorations pouvaient avoir des références symboliques ; elles ont pu être associées à un rang, une profession ou différencier les femmes mariées des femmes célibataires, des hommes, des guerriers ou des chefs.

Les fibules pouvaient aussi jouer le rôle d’amulettes pour conjurer le mauvais sort et certaines étaient déposées dans des sanctuaires, ou sur les autels comme offrandes.

Les fouilles archéologiques ont permis de retrouver de nombreuses fibules en métal (bronze, argent,or,fer) ou ivoire, dont certaines incrustées de pierres précieuses ou richement ornementées.

Aujourd’hui depuis 2010 pour ne plus percer les tissus la femme moderne utilise des broches aimantées. La Fibule est devenue un Bijou magnétique avec de multiples applications utiles en plus de la qualité décorative des créations contemporaines. 

« L’Ivoire Végétale » appelée TAGUA est un graine Porte Bonheur très résistante 100% Naturelle provenant d’un Palmier d’Amérique tropicale et d’Afrique.

Cette matière porte l’appellation « Ivoire » car sa dureté ainsi que la couleur de sa chaire est à si méprendre d’un blanc très proche de celui de l’ivoire animale. Son écorce est  marron ce qui permet d’obtenir sur sa surface des gravures avec de beaux contrastes tout en gardant la graine pratiquement intacte.

Préparation et envoie du colis 3 semaines maximum, temps de livraison collissimo

Tous nos Bijoux sont garantis minimum 2 ans.

Pour tout retour sous 10 jours par non convenance nous confirmons un remboursement dés réception par l’Atelier.

Atelier  MAGIC FIBULE CREATION

M Romuald Pellissier

Place des Erables – Lieu dit « Contaut »

33990 Hourtin

05.24.23.11.84

[recaptcha]

Voir tous les bijoux de Magic Fibule
Voir tous les bijoux de Magic Fibule